Comment ça marche

Moneytik est un ticket prépayé composé d'un code à 16 chiffres qui permet d'effectuer ses paiements en ligne sans avoir besoin de comptes bancaires ou de carte de crédit.

Pour acheter le ticket, deux moyens s’offrent à vous :

  • Directement sur le site moneytik.com après vous être inscrit, sélectionnez l'outil d'achat en ligne et achetez votre ticket en payant par Mobile Money.

  • OU

  • En cash dans nos boutiques partenaires, pour trouver la boutique la plus proche à vous, utilisez l'outil STORE LOCATOR sur le site moneytik.com.

Dans les deux cas vous disposerez d'un ticket Moneytik au code unique qui sera crédité et utilisable immédiatement après achat.

Pour utiliser votre ticket rendez-vous sur un de nos sites partenaires (les sites sont référencés sur moneytik.com) de domaines variés : Site communautaire, ecommerce, de jeux ou de divertissement, sélectionnez le mode de paiement Moneytik entre votre code à 16 chiffres inscrit sur votre ticket, validez votre paiement et c'est parti.

Si le paiement est inférieur à la valeur de votre ticket Moneytik, le reste de l'argent reste disponible sur le même code pour un nouvel achat.

Exemple : j'ai acheté un ticket Moneytik d'une valeur de 100 000 FCFA, je paye 70 000 FCFA d'achat sur un site d'e-commerce => Il me reste 30 000 FCFA disponible sur mon ticket pour effectuer un ou plusieurs autres achats jusqu’à ce que le solde soit épuisé.

Si le montant est supérieur à 100 000 FCFA, vous pouvez cumuler plusieurs tickets Moneytik pour effectuer votre achat.

Pour consulter son solde rendez-vous sur l'outil consultation de solde pour cela il vous suffit de saisir les 16 chiffres inscrit sur votre ticket.